AMOUR DE SOI : S’aimer assez pour «écouter» avant d’agir…
S’aimer assez pour laisser les courants de vie guérisseurs passer en soi pour guérir… choisir ou laisser la vie choisir pour soi?
J’ai tendance à vouloir «choisir», agir, pousser, me hâter, «ÊTRE» dans l’action. J’aime le sentiment de contribuer à ma propre vie, sentir que j’y suis VRAIMENT pour quelque chose. Et si la réponse se trouvait plutôt dans la «non-action»?
Et la non-action ne veut pas dire ne «rien faire». La non-action réfère à l’intention, à l’origine, à l’attachement, à l’action. Faire sans agir, permettre au courant de vie de circuler librement, observer, comme un spectateur, parfois amusé et toujours détaché en se sentant intégré au spectacle.
Mon «Je» réalise, comme bien d’autres, que grandir c’est de devenir assez à l’écoute de soi, de cette petite voix, pour entendre les inspirations qui vont nous épargner tellement de détours. Je réalise que quand elle se manifeste, et que je suis assez déposée pour l’entendre, c’est dans ces moments que les petits miracles se produisent. Comme si tout à coup, la force dont on a besoin pour réaliser telle ou telle chose, venait de l’extérieur et nous portait vers la réalisation, sans forcer. Je me sens remplie d’un vent de cette force vitale qui veut s’exprimer par le désir de me voir grandir. Qui veut s’exprimer par l’énergie de faire ce qu’il y a à faire. De me laisser porter, inspirer. C’est comme si je sentais une force qui venait d’ailleurs, qui me donnait des ailes pour avoir le courage d’être ce que je suis appelée à être. Comme si tout à coup, de penser à faire des choix pour mon corps, pour lui redonner de l’énergie au lieu de lui en voler. Comme si j’avais à m’en remettre à plus grand que moi, à cette sagesse de vie qui nous habite tous.
Tout commence aujourd’hui. Tout EST commencé. Il ne suffit pas de RE-commencer, il suffit de continuer tout en se servant des expériences du passé et de l’inspiration du moment. Écouter comme on ne le fait pas souvent. Il n’y a pas de solution aussi facile et simple que l’écoute. Et c’est pourquoi on y résiste autant.
Pourquoi? Parce que les changements que cette écoute apporte sont si grands que nous ne pensons pas pouvoir les réaliser et les soutenir dans le temps. Nous pensons fléchir sous le poids de cette simplicité alors nous préférons nous compliquer la vie.
La clé du bonheur? Tellement simple : Écouter la vie. Lui laisser la place qu’elle demande, sans résister. Le secret? Se laisser inspirer. Prendre des décisions à la lumière de l’Amour. Comment? En se mettant tous les jours dans la position d’écoute sincère. En acceptant ce qui est, en calmant tout ce bruit, en «étant», simplement, pendant quelques minutes ou quelques heures.
Rien de nouveau vous me direz ! Rien de complexe ni de scientifique, effectivement. Simplement une invitation à la pratique régulière de l’écoute de la vie.
Le corps a besoin de repos. Les machines qui fonctionnent toujours finissent par être en panne. C’est la même chose pour nous. Savoir reconnaitre le voyant lumineux qui demande un arrêt, un ralentissement.
Notre nature bouge au fil du temps et des jours. Elle danse au fil de l’eau. Elle moud le grain, elle le transforme. Elle le façonne. L’Amour aura tôt fait de lui enseigner l’abondance car c’est dans son essence, n’en doutez pas. Je reviens. Ne t’en va pas. Je reviens. Plein d’amour en ton cœur. Je me laisse porter et j’en suis plus que ravie. Mon cœur est exalté. Je suis aux petits oiseaux. Et voila que je «Suis», simplement. De façon tout à fait inattendue. Je remercie…