Septembre 2022
Sophie Cyr : »Les Belles Combines » de Dominique Bernèche. Ce livre est pour moi une encyclopédie pour faciliter ma charge mentale au quotidien. Il pourra vous soutenir et vous diriger dans certains questionnements et vous fournira une base pour organiser votre quotidien au sein de votre famille, un vrai bijou! Bonne lecture.
Audrey-Ann Blais-Côté : »Holding space on Loving, Dying, and Letting Go » de Amy Wright Glenn. Une lecture précieuse pour accompagner la perte, et parler de la mort.
Anne Schranckenmuller : »Tout savoir sur la préménopause » du Dr John R.Lee . Cet ouvrage explique le mécanisme hormonal et son implication dans un ensemble de troubles avant la ménopause. Il met en évidence l’impact négatif du mode de vie moderne et propose un programme pratique pour retrouver une santé optimale et éviter des prescriptions ou opérations inutiles.
Isa René de Cotret : ‘‘La course de petits bateaux’‘ écrit par Fred Pellerin et illustré par Annie Boulanger. Livre pour enfants magnifiquement illustré mais surtout avec une histoire toute simple sur l’empathie, l’entraide, l’estime de soi et la bienveillance. Mon fils de 6 ans a pu partager l’excitation des enfants du livre à préparer la course de petits bateaux et moi j’ai pu rire et être émue par cette histoire remplit d’humanité.
Catherine Gilbert : »Le placenta délivré: sagesse, bénéfices & tradition » de Laurie Vallée-Dallaire.
Fascinant à plus d’un titre, le placenta est respecté et vénéré dans de nombreux pays: son rôle est primordial à chaque étape de la gestation et de l’accouchement, et donc de la perpétuation de l’espèce humaine sur terre. Mais surtout, dans la connaissance approfondie du placenta se cachent les multiples réponses aux défis de la période postnatale, dans sa dimension physique, émotionnelle et spirituelle.
Marie Panier : »La fureur de Vivre » de Hubert Reeves. Ce livre est une invitation à regarder le monde comme un lieu où s’exerce une formidable volonté de vivre, un lieu fécond où ça veut, ça peut, ça évolue, ça coûte, ça donne et ça risque. Une sorte de diaporama de nos origines. L’exercice recommandé consiste à le contempler longuement pour bien percevoir les images. Parce qu’elles touchent non seulement nos idées mais aussi nos émotions.