Les petits mots de Marie 2016

Le petit mot de Marie décembre 2016.

Le solstice d’hiver, est le temps de l’année où l’on célèbre les jours les plus courts… mais surtout ceux qui annoncent le retour de la lumière, le réchauffement de la terre, le réveil de la nature et de la vie.

C’est le début d’un nouveau cycle et le temps parfait aussi d’honorer celui qui se termine.

En cette fin d’année des plus intenses, riche de grands bouleversements, et de changements à tous les niveaux, 2016 nous a gâtés en tumultes mais aussi en grandes envolées.

Comme à chaque fin d’année, décembre culmine en intensité puisqu’il nous incite à tirer les grandes leçons de ce cycle de 12 mois qui se termine et nous invite dans son crescendo afin que nous terminions les dossiers entrepris pour faire table rase et accueillir le renouveau d’une année vierge de tous les possibles.

C’est un temps propice à l’introspection, le temps de remercier les anges qui nous ont fait grandir, les évènements parfois désagréables qui nous ont poussés dans nos plus grands retranchements ou les gens qui nous ont fait miroiter des côtés de nous-même ignorés ou mis sous couvert.

C’est le temps… si et seulement si, on se l’octroie.

Car je relisais cette étude faite à Harvard sur une centaine de personnes sorties de cette université de renom. Elle montre que les gens qui avaient pris le temps de se fixer des objectifs précis et de les écrire, les ont atteints avec un taux de réussite bien supérieur à ceux qui n’avaient pas pris le temps de s’en fixer et n’avaient rien mis par écrit. Et ce tant au niveau personnel que professionnel.

Alors en ce temps de fêtes de fin d’année, où tant d’occasions sont là pour nous distraire et nous attirer à l’extérieur de nous-même, pourquoi ne pas s’offrir ce cadeau précieux afin de préparer nos semailles à l’aube de cette nouvelle année?

C’est ce que je vous souhaite.

Et pour vous inspirer, cette petite phrase de Peter Kingsley que j’aime tant et qui vous inspirera autant que moi je l’espère :

« Si un jour, vous avez de la chance, à un certain moment de votre vie, vous arriverez à un cul de sac complet ou, en d’autres mots, si vous avez vraiment de la chance, vous arriverez à une croisée des chemins et vous verrez que la route sur la gauche vous mène en enfer, que la route sur la droite vous mène en enfer, que la route en avant vous conduit directement en enfer et que si vous essayez de retourner d’où vous venez, vous serez totalement et complètement en enfer. Chaque chemin mène en enfer, il n’y a pas de porte de sortie, rien que vous puissiez faire. Rien non plus qui puisse vous satisfaire. Alors vous vous tournerez vers l’intérieur et vous découvrirez alors ce que vous avez toujours désiré mais que vous n’avez jamais trouvé.»

Joyeux Noël à tous, petits et grands.

Puisse L’Odyssée vous aider à réaliser votre maternité en conscience et en présence, vous accompagner vers votre santé à tous les niveaux et votre cheminement vers vous-même avec bienveillance, respect et délicatesse.

 

 

 

 

 

 

Vous désirez prendre rendez-vous?

Contactez-nous ou Prenez rendez-vous en ligne

Inscrire à l'infolettre de l'Odyssée