Équipe
Karine Morin

Karine Morin

D. Ps., Psychologue

Un regard unique, un pas vers le bonheur

La relation thérapeutique que Karine Morin propose est humaine, respectueuse et authentique. Sa présence et son écoute permettent d’établir un climat chaleureux et propice à l’intériorité. Sa priorité est de suivre le rythme de la personne qui la consulte, afin que cette dernière obtienne des changements significatifs dans sa vie. En tant que psychologue, Karine invite les gens à prendre activement part à leur démarche thérapeutique. Elle travaille à partir des forces et des habiletés de chacun et elle aime utiliser des exemples concrets pour aider les gens à retrouver un bien-être et améliorer leur qualité de vie.

Karine travaille selon les approches cognitive-comportementale et humaniste-positive. Formée à la méditation pleine conscience (mindfulness), elle pratique cette méthode de gestion du stress et de l’anxiété qui lui est chère et l’enseigne aux personnes pour qui elle est appropriée. Karine a également développé la psychothérapie « marchée ». En psychothérapie marchée, la forêt contribue à créer un espace propice à l’introspection et la marche permet une circulation plus fluide des pensées.

Karine est chargée de cours à l’Université de Sherbrooke  et y a travaillé en recherche sur les facteurs prédisposants à l’épuisement professionnel et sur différents thèmes en psychologie positive. Elle a réalisé sa thèse doctorale sur la conscience réflexive dans sa pratique de psychothérapie.

Après avoir expérimenté la psychothérapie dans une clinique universitaire et dans les milieux communautaire et scolaire, Karine a choisi de pratiquer en clinique privée pour l’autonomie que cette avenue lui apporte, ainsi que pour mieux concilier ses rôles de mère et de professionnelle.


Consulter les services offerts par cette personne

Vous désirez prendre rendez-vous?

Contactez-nous ou Prenez rendez-vous en ligne

Inscrire à l'infolettre de l'Odyssée