Équipe
Josée Turmel

Josée Turmel

Au premier contact avec Josée, on ressent son calme, sa douceur et son énergie rayonnante. Par la qualité de sa présence et de son accueil, l’apaisement intérieur et le relâchement s’amorcent.

Massothérapie

Josée croit au pouvoir thérapeutique du toucher bien au-delà du travail biomécanique, et à la puissance de l’intention derrière chaque plan de massage, qui s’adresse non seulement à un corps, mais aussi à un être tout entier. Sa technique de base étant le massage suédois, elle se refuse à aborder le massage d’une manière puriste et préfère plutôt le potentiel bonifié qu’offre le mariage de différentes approches. Sa pratique en spa ainsi que ses formations complémentaires (thaïlandais à l’huile sur table, Trager, Amma, acupression Jin Shin Do, Feldenkrais) l’ont donc amenée à développer sa couleur propre.

À travers un toucher attentionné, elle souhaite vous faire vivre une expérience sensorielle de présence à soi, tout en vous procurant une détente profonde et un soulagement des tensions musculaires.

Qi Gong
 » Dans le ciel il y a trois Trésors : le Soleil, la Lune et les Étoiles.
Chez l’Homme, il y a aussi trois Trésors : le Jing, le Qi et le Shen  »

Dicton taoïste

Au cœur de la tradition taoïste se trouve le concept fondamental des San Bao : les 3 Trésors. Le Jing qu’on associe au corps physique, aux tissus et au sang, à la matière au sens large ; le Qi qui est l’énergie ou le souffle qui nous anime et active toutes nos fonctions vitales ; et finalement le Shen qu’on associe à la conscience ou l’esprit ainsi qu’à nos fonctions mentales et spirituelles.

La pratique du Qi Gong est pour Josée une façon de cultiver et de maintenir l’équilibre de ces trois Trésors. Par l’enseignement de cet art de santé millénaire, elle souhaite permettre à chacun de profiter des bienfaits de ces exercices sur les corps physique, énergétique et émotionnel.

 


Consulter les services offerts par cette personne

Vous désirez prendre rendez-vous?

Contactez-nous ou Prenez rendez-vous en ligne

Inscrire à l'infolettre de l'Odyssée