Yoga

Yoga

Par le yoga je préviens…

Encrassement et fatigue : la fatigue est généralement liée à une trop grande accumulation de l’acide lactique et de toxines dans l’organisme.Par une meilleure oxygénation et une accélération de la circulation, le yoga favorise un meilleur fonctionnement des systèmes endocriniens et nerveux exerçant ainsi un effet stimulateur par l’intermédiaire de différentes hormones. Par la pratique de certaines compressions et massages de la région abdominale, d’un travail périnéal (bandha) spécifique et de torsions, nous améliorons la santé intestinale et digestives. Selon l’ayurvéda, si AGNI le feu digestif est fort et bien équilibré, notre santé l’est aussi.

Dépression et insomnie : le yoga aide la sécrétion d’endorphine, l’hormone «euphorisante» qui aide à maintenir le bien-être et la joie de vivre, favorise également la sécrétion de dopamine, sérotonine. De plus, l’effet équilibrant du yoga apaise le système nerveux, réduit les tensions émotionnelles, augmente notre capacité à s’adapter au stress et améliore le sommeil. L’oxygénation des cellules accrue par asana (postures) et pranayama (techniques respiratoires) augmente l’énergie vitale, harmonise le cycle circadien, renforce le système immunitaire.

Hypertension : la pratique des exercices amène une dilatation des vaisseaux sanguins qui entraîne une diminution de la résistance au passage du sang améliorant ainsi la circulation des capillaires sanguins jusqu’en périphérie, la tonification des parois veineuses et le pompage (retour veineux). La pratique du yoga nidra (relaxation) favorise la détente profonde et la diminution de toute «tension».
(Ref Caroline Gauthier, professeur de yoga)

Cholestérol : il est reconnu que l’exercice régulier contribue à augmenter le taux de HDL (bon cholestérol), à diminuer les risques de maladies cardio-vasculaires en réduisant l’accumulation de graisses sur les parois des vaisseaux et à tonifier le cœur.

Atrophie musculaire : le yoga augmente le tonus musculaire et libère la colonne vertébrale de blocages favorisant ainsi l’influx nerveux dans tout le corps et jusqu’au cerveau.

Raideur articulaire : il entraîne également une amélioration de la souplesse. De plus, l’accélération sanguine et les mouvements précis du yoga empêchent la formation de dépôts de cristaux aux articulations et les gardent lubrifiées.

Ostéoporose : l’exercice fortifie l’ossature. Il impose une charge ou une force supplémentaire aux os. Les tendons et les ligaments qui relient les os et les muscles doivent tirer et pousser les os pour les faire bouger. L’os répond aux efforts en fabriquant de la matière osseuse afin de se remodeler pour devenir plus fort. De plus, cela permet de maintenir une plus grande concentration de minéraux à l’intérieur de l’os et de maintenir l’équilibre acido-basique.
(Ref Caroline Gauthier, professeur de yoga)

Yoga thérapeutique individuel

Le yoga thérapeutique est une approche holistique qui favorise un équilibre harmonieux entre le corps, l’esprit et l’âme.

Prendre conscience du fonctionnement de son corps permet une écoute de soi beaucoup plus profonde et soutient l’équilibre entre le corps, les émotions, les pensées et la spiritualité.

Les respirations, les postures, les visualisations, et les différentes techniques de gestion du stress, permettent un alignement optimal.

Il s’adresse à tous ceux qui vivent un débalancement physique, émotif, spirituel ou global.

Selon diverses études scientifiques, le yoga thérapeutique, contribue au processus de fertilité, au traitement de l’asthme, améliore la santé cardiovasculaire, la qualité du sommeil, diminue le stress et l’anxiété, contribue au traitement de la dépression, soulage les symptômes liés du syndrome de l’intestin irritable, améliore la qualité de vie relativement au cancer.

 YOGA THÉRAPEUTIQUE HORMONAL

Ce type de yoga équilibre les différentes glandes du système hormonal. De plus, il demeure une alternative complémentaire en réponse à tout déséquilibre hormonal.

Une pratique régulière permet de DIMINUER;

  • bouffées de chaleur
    • sécheresse uro-génitale
    • irritabilité
    • symptômes prémenstruels;
    • insomnie;
    • états dépressifs
    • hypothyroïdie

et de FAVORISER

  • fertilité
    • vitalité
    • énergie
    • splendeur

Lien sur le Yoga hormonal:

http://www.dinahrodrigues.com.br/yoga/en/results.htm

Yoga Fertilité

Souhaiter devenir enceinte provoque parfois l’angoisse et soulève des montagnes russes d’émotions.

Le yoga fertilité vous permet d’honorer votre féminité avec une plus grande conscience, de reprendre contact et confiance en votre corps.

Il favorise aussi un meilleur équilibre hormonal, émotionnel et mental et harmonise l’énergie.

Un yoga doux qui allie des postures d’ouverture et de détente afin de stimuler le bassin, le périnée, l’utérus, la poitrine, le foie et les glandes endocrines ainsi que des visualisations guidées pour diminuer les tensions physiques, mentales et émotives.

En détendant le corps, le souffle et l’esprit, vous créez l’espace pour accueillir la vie.

Voici les bienfaits du yoga fertilité:

  • Augmente la circulation sanguine et l’énergie vers les organes reproducteurs pour augmenter la fertilité.
  • Apporte des outils concrets pour prendre soin de votre santé sexuelle et reproductive
  • Crée une meilleure image de votre corps, votre féminité et votre sexualité
  • Aide à diminuer le stress et l’anxiété

Vous désirez prendre rendez-vous?

Contactez-nous ou Prenez rendez-vous en ligne

Inscrire à l'infolettre de l'Odyssée