Lectures inspirantes printemps 2019

marie panier

 »A nous la liberté » de Christophe André, Alexandre Jollien et Matthieu Ricard.
Comment progresser vers la liberté intérieure, celle qui nous permet d’aborder sereinement les hauts et les bas de l’existence et de nous affranchir des causes de la souffrance ?
Dès l’enfance, nous sommes entravés par les peurs, les prêjugés et mille et un conditionnements qui nous empêchent d’être heureux.
Se lancer dans l’aventure de la liberté intérieure, c’est de faire un à un tous ces barreaux, ceux que nous avons forgés nous-mêmes et ceux que la société de la performance, de la consommation et de la compétition nous impose.
Ce livre, écrit à trois voix par un psychiatre, un philosophe et un moine, nous invite à un itinéraire joyeux pour nous extraire de nos prisons et nous rapprocher des autres.

Karèya audet

Tous les livres de Christian Bobin.
Il nous rappèle à nous-même, à quelque chose d’essentiel de la vie.

Annie ruelle

« Détox émotionnelle pour tous. » de Anne Oiselle.
85 techniques pour retrouver l’équilibre.
Vous avez l’impression que les émotions négatives vous envahissent comme de la mauvaise herbe ?
Découvrez ce qui vous nuit, sortez de l’autosabotage et libérez-vous de vos blessures !
A l’aide d’un court questionnaire, évaluez votre état émotif, puis passez à l’action : techniques de respiration, méditations guidées, huiles essentielles, fleurs de Bach…Les outils sont nombreux pour vous aider à prendre soin de vous de façon autonome et à renouer avec l’équilibre.

anne schranckenmuller

 »Pensouillard le hamster, petit traité de décroissance personnelle » de Serge Marquis.
Il s’appelle Pensouillard. C’est un hamster. Un tout petit hamster. Il court. Dans une roulette. À l’intérieur de votre tête. Vous fait la vie dure. Vous la rend même impossible, parfois. Euh. Souvent.

Derrière le tapage incessant de Pensouillard se cache votre ego — celui-là même que les guides de croissance personnelle vous apprennent à cajoler. Face aux petits bobos et aux gros tracas de la vie, il vous fait souffrir, vous leurre, vous empêche d’être libre. Comment le remettre à sa place ?

 »Faire le ménage chez soi, faire le ménage en soi » par Dominique Loreau.
Par petites touches, trouver l’élan initial, créer la routine parfaite, savourer la précision du geste. Et enfin, se sentir en paix et en sécurité.À la manière d’un moine au temple, voici comment apprendre à entretenir son environnement afin de se réapproprier sa vie.

Vous désirez prendre rendez-vous?

Contactez-nous ou Prenez rendez-vous en ligne

Inscrire à l'infolettre de l'Odyssée