Lectures inspirantes de l’automne

ELODIE LAMOUROUX

 »Hello baby » de Jenni Overend
Cette belle et puissante histoire de famille réunie pour une naissance à la maison est écrite avec honnêteté et chaleur par Jenni Overend, dont les propres enfants étaient présents à la naissance de son plus jeune fils. Julie Vivas, illustratrice maintes fois primée, raconte ce moment spécial avec ses illustrations caractéristiques harmonieuses, sensibles et douces.

 »Dans ces moments là » de Hélène Guérin 
Les mots manquent cruellement pour parler du deuil périnatal. La mort met souvent mal à l’aise dans nos cultures. Celle d’un enfant encore plus. Les proches se sentent démunis face à la peine des parents, ils ne savent pas quoi dire… et les parents souffrent de ce silence.Les mots manquent cruellement pour parler du deuil périnatal. La mort met souvent mal à l’aise dans nos cultures. Celle d’un enfant encore plus. Les proches se sentent démunis face à la peine des parents, ils ne savent pas quoi dire… et les parents souffrent de ce silence.

ANNIE RUELLE

 » Eloge de la bienveillance «  de Jasmin Roy.
Cultivez de saines habitudes de vie émotionnelles et relationnelles.
La bienveillance c’est de bien prendre soin de soi pour mieux prendre soin des autres.
C’est apprendre à lire ce qui se passe en nous, à reconnaître et à nommer nos émotions,
à identifier les besoins qui y sont associés et à les combler.

Tout cela pour se rendre la Vie plus belle !

ANNE SCHRANCKENMULLER

 »Cuisiner pour vaincre la douleur et l’inflammation chronique » de Jacqueline Lagacé.
Après le succès de son premier livre, Comment j’ai vaincu la douleur et l’inflammation chronique par l’alimentation, qui présentait les bienfaits du régime hypotoxique dans le traitement des douleurs chroniques, Jacqueline Lagacé offre ici, en réponse à ses nombreux lecteurs, des conseils et des recettes pour faciliter leur passage à ce nouveau mode d’alimentation.

MARIE PANIER

 »Sois toi et change le monde: Et si c’était le moment ?  » de Dain Heer.
Voici un livre différent, tant dans la forme que dans le contenu. Il est écrit pour les personnes qui savent que leur vie pourrait être plus belle mais qui n’ont pas les outils pour se transformer et, par extension, pour changer véritablement le cours de leur existence !

 »Pour une écologie spirituellePour une écologie spirituelle » de Satish Kumar.
Bien au-delà d’un simple manifeste écologique, un guide lumineux qui ouvre la voie vers un monde meilleur, plus solidaire et plus heureux…
Trier ses déchets, manger bio et local, pratiquer le covoiturage… Depuis quelques années, ces réflexes écologiques ont intégré notre vie. Pourtant, entre nouvelles pratiques, modes en constante évolution et injonctions permanentes, nous sommes encore trop souvent démunis face aux défis environnementaux.

Vous désirez prendre rendez-vous?

Contactez-nous ou Prenez rendez-vous en ligne

Inscrire à l'infolettre de l'Odyssée