Lectures inspirantes avril 2018

marie panier

 »Les joies d’en bas » de Nina Brochmann et Ellen Støkken Dahl.
Vous pensez tout savoir sur l’appareil génital féminin car on en parle beaucoup dans les magazines et sur Internet. Eh bien, détrompez-vous. Les Joies d’en bas, livre écrit par deux futurs médecins norvégiens et traduit dans une trentaine de langues, dissipe enfin un ensemble de mythes entourant le sexe. Non, on ne peut pas constater médicalement si une fille est encore vierge. Non, l’orgasme purement « vaginal » n’existe pas. Vous allez découvrir la face cachée du clitoris comprendre la ronde des hormones qui orchestrent les menstruations, faire le point sur les différents types de contraception et mettre le doigt sur le Point G. En faisant état des tout derniers résultats de la recherche, ce livre savant et joyeux nous dit : pour être fière de son sexe, il faut le connaître. Véritable mine d’information et triomphe du « gai savoir » Les Joies d’en bas en réjouiront plus d’un(e).

Karèya Audet

 »La communication authentique’‘ de Colette Portelance, Ed. Psychologie.
Voici un ouvrage sur la relation affective et profonde, un livre d’espoir en ce début de siècle où les difficultés relationnelles mènent souvent aux conflits non résolus, aux « faire semblant », à l’incommunicabilité, voire à la rupture.

elodie lamouroux

 »La puissance de la joie » de Frédéric Lenoir.
Essai philosophique évoquant trois joies fondamentales : la joie de vivre, celle d’être soi, et la joie d’être relié au monde et aux autres. L’auteur propose des pistes pour favoriser l’apparition de ce sentiment de joie à partir de nombreux cas concrets et de son témoignage personnel.

 

Vous désirez prendre rendez-vous?

Contactez-nous ou Prenez rendez-vous en ligne

Inscrire à l'infolettre de l'Odyssée