Lectures inspirantes printemps 2018

marie panier

 »Les joies d’en bas » de Nina Brochmann et Ellen Støkken Dahl.
Vous pensez tout savoir sur l’appareil génital féminin car on en parle beaucoup dans les magazines et sur Internet. Eh bien, détrompez-vous. Les Joies d’en bas, livre écrit par deux futurs médecins norvégiens et traduit dans une trentaine de langues, dissipe enfin un ensemble de mythes entourant le sexe. Non, on ne peut pas constater médicalement si une fille est encore vierge. Non, l’orgasme purement « vaginal » n’existe pas. Vous allez découvrir la face cachée du clitoris comprendre la ronde des hormones qui orchestrent les menstruations, faire le point sur les différents types de contraception et mettre le doigt sur le Point G. En faisant état des tout derniers résultats de la recherche, ce livre savant et joyeux nous dit : pour être fière de son sexe, il faut le connaître. Véritable mine d’information et triomphe du « gai savoir » Les Joies d’en bas en réjouiront plus d’un(e).

 »Le bonheur quoi qu’il arrive, propos fulgurants d’Armelle Six reçus par Robert Eymeri ».
Son propos est fulgurant parce que d’une honnêteté absolue, d’un engagement total. Il nous permet ainsi de comprendre en quoi consistent nos compromis, nos stratégies, nos mensonges.
Chez elle la liberté est souveraine. Et cette liberté réveille la nôtre. Car il n’est pas question de croire mais de mettre en pratique, et surtout d’oser la Vie.

 »S’aimer enfin ! Un chemin initiatique pour retrouver l’essentiel » de Christophe Fauré. Editions Albin Michel
Chacun d’entre nous aspire à donner du sens à sa vie. Pour retrouver l’essentiel. Pour être heureux, tout simplement.
Un jour, Christophe Fauré a tout quitté pour se trouver. Il était psychiatre, il est devenu moine bouddhiste… avant de redevenir psychiatre, avec un autre regard, une autre vision sur sa vie et sur ce qu’il souhaitait en faire.

 »Divine blessure » de Jacqueline Kelen.
Guérir, se débarrasser de nos maux pour accéder au bonheur, cela semble être une obsession dans notre monde moderne. C’est aussi le meilleur moyen d’anesthésier notre conscience et d’étouffer les questions métaphysiques. Jacqueline Kelen combat cette tyrannie du confort, qui voudrait faire l’impasse sur la vocation spirituelle de l’humain.

« Option B » De Sheryl Sandberg et Adam Grant
Surmonter l’adversité, être résilient, retrouver l’aptitude au Bonheur
« Un livre inspirant. Personne n’échappe à la tristesse, à la perte, aux déceptions de la vie. Alors la meilleure option est de trouver l’option B »  Malala Yousafzai, prix nobel de la paix.

 

Kareya Audet

« Petit carnet du rien-pantoute + CD » de Marcel Sabourin.
Vingt-six textes philosophiques, existentiels ou humoristiques par ce grand acteur. Le CD présente seize autres textes dits par l’auteur.

 »La communication authentique’‘ de Colette Portelance, Ed. Psychologie.
Voici un ouvrage sur la relation affective et profonde, un livre d’espoir en ce début de siècle où les difficultés relationnelles mènent souvent aux conflits non résolus, aux « faire semblant », à l’incommunicabilité, voire à la rupture.

elodie lamouroux

 »La puissance de la joie » de Frédéric Lenoir.
Essai philosophique évoquant trois joies fondamentales : la joie de vivre, celle d’être soi, et la joie d’être relié au monde et aux autres. L’auteur propose des pistes pour favoriser l’apparition de ce sentiment de joie à partir de nombreux cas concrets et de son témoignage personnel.

 »Vice -Versa » le film de Pixar Animation.
Un petit régal, à voir ou revoir avec vos enfants, une belle animation sur les émotions des petits ( et des plus grands…)

 »Le quatrième trimestre de grossesse » de Ingrid Bayot, Editions Eres.
Cet ouvrage décrit tout ce que traversent les femmes (mais aussi les hommes et les couples) dans ce quatrième trimestre de la grossesse, leurs nouveaux besoins, et notre nécessité de réinventer l’accompagnement de ce temps si singulier, qui, parfois vécu dans une relative solitude, peut révéler des fragilités personnelles préexistantes.

ANNIE RUELLE

« L’infinie puissance du coeur. » Trouvez le véritable sens de votre Vie de Baptist de Pape.
Ce superbe guide spirituel vous fera rencontrer une assemblée inédite de dix-huit des plus grands scientifiques, écrivains et maîtres spirituels au monde, qui vous révéleront comment découvrir et réaliser pleinement votre potentiel.

Une lecture facile et VRAIMENT inspirante : parfaite pour les vacances !

« La santé repensée »  Docteur Gaétan Brouillard.
Cessez de chercher la pilule miracle, agissez différemment.
Le Dr Brouillard nous invite à prendre notre santé en main en adoptant une vision globale qui réconcilie le corps, le coeur et l’esprit.
En s’appuyant sur la recherche scientifique, il bouleverse notre perception du corps et ce qui l’entoure en démontrant à quel point notre mode de vie, notre environnement, nos dispositions émotives ou mentales et même nos pratiques spirituelles influent sur notre bien-être au quotidien.
Il suggère des pistes de solutions pour prévenir la maladie et augmenter la vitalité.

« Adieu ego,bonjour Esprit. » : Retrouver la paix intérieure grâce au recadrage spirituel. Michèle Cyr.
Nous vivons dans un monde où la culpabilité et la peur l’emportent trop souvent sur la paix et l’amour.
Un monde où l’ego laisse trop peu de place à l’Esprit.
On peut regarder la Vie au travers de « lunettes ego » ou de « lunettes Esprit ». Notre quotidien se révélera alors radicalement différent.
Avec les lunettes ego viennent colère, insécurité, conflits, victimite aiguë : des émotions qu’on n’aime pas !
Au travers des lunettes Esprit, on vit plutôt paix, joie, sérénité, liberté intérieure…Pas mal mieux, non ?
Découvrez la démarche qui donne envie de changer de lunettes pour de bon : le recadrage spirituel.

ANNE SCHRANCKENMULLER

 »Les Quatre accords toltèques : la voie de la liberté personnelle  » de Miguel Ruiz
Briser de vieux accords, imposés par notre éducation ou notre culture, et en conclure de nouveaux avec soi et en conscience. Telle est la voix toltèque qui nous promet bonheur, liberté et amour, à condition de respecter 4 principes simples, de vie.
Un message aussi simple que lumineux, merveilleusement universel, à lire et à relire sans modération!

 »Trois amis en quête de sagesse » de Alexandre Jollien, Christophe André et Matthieu Ricard.Nous avons tous besoin de sagesse, de générosité et de bienveillance. Y parvenir serait-il un choix, une nécessité, un combat ? Ces vertus, essentielles à l’épanouissement et à l’amour d’autrui, sont, en nous, enfouies sous la couche plus ou moins épaisse de l’égo (centrisme), de l’égo (ïsme), de la souffrance, de l’attachement, des préjugés. ….Une merveille de livre de chevet!

JOSÉE TURMEL

«Le Grand Livre des huiles essentielles pour les nuls», par Elske Miles aux Éditions First.
Un livre pratico-pratique qui nous renseigne sur ce que sont les huiles essentielles, la façon dont elles sont produites, les précautions d’usage et les contre-indications, les appareils de diffusion, les modes d’utilisation : par le nez, par la bouches, par la peau… On y découvre ainsi comment tirer profit de leurs nombreux bénéfices au quotidien pour soigner et prévenir différents maux, retrouver la sérénité chez soi, créer une ambiance selon l’occasion ou la saison, et plus encore!

 »Les rêves envolés – Traverser le deuil d’un tout petit bébé » de Suzy Fréchette-Piperni aux Éditions de Mortagne.
La grandeur de la peine vécue par des parents qui perdent un bébé attendu et aimé ne se mesure pas au nombre de semaines de grossesse. Elle tend plutôt à être proportionnelle à l’amour que ceux-ci ressentaient pour ce bébé, au rôle que ce rêve de donner la vie venait jouer dans leur existence. Un livre écrit pour soutenir les parents qui traversent les moments difficiles que représente la perte périnatale, quelle qu’elle soit : fausse-couche précoce ou tardive, interruption médicale de grossesse, accouchement d’un enfant mort-né, décès du nouveau-né dans les heures ou semaines suivant sa naissance. Des centaines de témoignages y sont recueillis pour aider les parents à mieux comprendre leurs émotions et guider l’entourage dans les moyens de les réconforter avec respect et compassion.

 

Vous désirez prendre rendez-vous?

Contactez-nous ou Prenez rendez-vous en ligne

Inscrire à l'infolettre de l'Odyssée