Le petit mot de Marie – janvier 2018

Le petit mot de Marie janvier 2018

Ce matin en chaussant mes skis de randonnée pour aller faire mon tour matinal dans le bois en arrière de l’Odyssée, le froid me piquait les joues. Le soleil se lève, le ciel est rose presque rouge et colore les arbres chargés de givre. Encore une fois… une pure merveille de la nature. Merci, merci, merci.

Ma grand-mère disait, qu’on avait jusqu’au 30 janvier pour offrir nos vœux, alors nous y voilà, je vous souhaite enfin, une année 2018 des plus douce, des plus abondante en joie, en belles rencontres, en rêves qui voient le jour, des plus joyeuse et légère, avec un brin de folie pour égayer le tout. Je vous souhaite la santé jusqu’au plus profond de vous même et la paix intérieure qui en découle.

2018 est déjà bien amorcée et pour ceux qui aiment les chiffres, nous entrons en année 2… donc attendons-nous à quelques défis dans nos relations 1 à 1. Le couple amoureux, la relation parent-enfant, collègue de travail, ami(e)-ami(e)… bref clarté, intégrité, transparence, honnêteté, fluidité… seront nos terrains de jeu et thèmes à explorer.

Pour vous parlez du nouveau à l’odyssée, je commencerai par ce qui a pu générer ce renouveau, car qui dit nouveau, dit place à faire et quelques changements aussi.

Fin octobre, alors que les démarches financières du projet d’agrandissement du volet aquatique de l’odyssée n’aboutissaient pas, j’ai  demandé des signes clairs, … et la vie m’a comblée, sans équivoque.

Ces signes remettant encore le début des travaux à l’année suivante!
Une fois de plus, une fois de trop?
Je me suis donc résignée à… lâcher le morceau!
Fin 2017 fut témoin de ce grand lâcher-prise.

J’ai donc terminé l’année en chute libre prenant bien soin de ne pas remonter en selle trop vite.

La tentation était pourtant grande : continuer de faire ce que je fais si bien : foncer, reconstruire, continuer de rêver grand et surtout ne pas m’arrêter…
J’avais de là un point de vue totalement nouveau et j’ai commencé l’année avec l’agréable  sensation de l’avoir échappée belle, un généreux sentiment  de légèreté.
Et comme l’univers n’aime pas le vide… il se présente à moi toutes sortes de petits clins  d’œil inspirants pour la suite.

J’ai décidé de laisser désormais les choses venir à moi plutôt que de les provoquer, de les décider et de me battre pour qu’elles arrivent coûte que coûte.

J’ai congédié la guerrière et réinvité la femme tranquille, en tous cas plus légère et plus sage. Puissent-elles se croiser et se parler pour ne garder que le meilleur de chacune.

Alors pour nous à l’Odyssée, vous verrez le nouveau dans cette infolettre qui est la dernière sous cette forme.
De nouvelles personnes se joignent à notre équipe,
De nouvelles activités à la piscine des cours d’aqua forme pré et post natale, des cours pour apprendre à nager aux plus grands (4-7 ans)
Des cours à la piscine les samedis matin
De nouvelles conférences gratuites…

Ceci est également mon dernier petit mot de Marie.
Je sens un petit épuisement  à trouver des sujets qui puissent vous inspirer dans vos cheminements et vos réflexions, un manque d’inspiration et avant de radoter, je préfère venir à vous sous une autre forme.

Alors voilà, il reste encore bien du mystère dans la suite de cette aventure, mais ma confiance est totale quant aux cadeaux que génèrera cette opportunité de changement de cap. J’ai été inspirée toute ma vie professionnelle, je compte bien terminer cette œuvre  avec la même passion que celle qui m’a toujours habitée.

À bientôt pour la suite. Suivez-nous sur notre page FB en devenant des amis de l’Odyssée.

Je vous souhaite un très beau mois de janvier, blanc, de plus en plus lumineux et parsemé de petits bonheurs simples.

Marie

Vous désirez prendre rendez-vous?

Contactez-nous ou Prenez rendez-vous en ligne

Inscrire à l'infolettre de l'Odyssée